Les bateaux de pêche espagnols quittent le port de NDB

(Crédit photo : anonyme)

Les bateaux de pêche espagnols quittent le port de Nouadhibou et licencient l’ensemble de leur personnel mauritanien. Par cette mesure les espagnols protestent contre le dernier accord de pêche mauritano-européen limitant la zone de pêche réservée aux espagnols à 20 miles marins.

Les espagnols estiment également que la zone en question est très pauvre en poissons de bonne qualité. Les espagnols considèrent comme discriminatoire, la limitation de la zone de pêche réservée aux européens à 20 miles marins, sous prétexte que la délégation de pêche mauritanienne ne peut pas surveiller au de là de cette espace à cause de la faiblesse de ses radars, au moment où on permet aux chinois de pêcher là où ils veulent avec leur grande flotte de 60 navires.

Le comportement des espagnols menacent l’ensemble de l’accord de pêche avec les européens, estiment certains observateurs. Cet accord autorisent les européens à pêcher dans les mauritaniennes toutes espèces de poissons sauf les langoustes et d’embaucher 60% des dockers mauritaniens.

Source  :  Taqadoumy via Le Calame le 05/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page