Des dizaines de femmes protestent dans les locaux de la Wilaya d’Atar

(Crédit photo : anonyme)

Plusieurs dizaines de femmes ont occupé le jeudi 2 Août , vers 12 heures, les couloirs du bureau du Wali de l’Adrar pour dénoncer les détournements de vivres de la part des chefs de quartier.

« Les aides que les autorités du pays nous envoient aux pauvres ne nous parviennent jamais , elles sont souvent détournées par les chefs d’unité dans les quartiers » ont témoigné ces femmes, aux envoyés spéciaux d’Alakhbar à Atar.

Et celles-ci d’ajouter que si elles viennent se plaindre chez le Wali, il les oriente vers le reponsable de l’Antenne du CSA , et celui-ci à son tour les demande d’aller voir, le Hakem et ce dernier aussi les envoie chez le Maire.

Fatimetou , l’une des protestataire rencontrée devant le bureau du Wali , a confié au reporter d’Alakhbar qu’elle se plaint de Sid’Ahmed Ould Ouweimar son chef de quartier qui selon elle vire les vivres pour lui et les membres de sa famille.

Même son de cloche chez Abdallahi Ould Brahim, un homme au bout de la soixantaine , il ajoute à ce qu’a dit Fatimetou , « les autorités se moquent de nous et ils nous laissent entre les mains des intémédiaires ».

Bamba Ould Dramane, le ministre du Commerce, lors de son passage à Atar cette semaine, avait ordonné la distribution d’un sac de blé et de 5 litres d’huile à chaque famille nécessiteuse . Après son départ, les chargés de la distribution ont réduit les quantités à 1/2 sac et 2 litres,avant de revenir aux premières quantités sous la pression des protestataires devant le Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA).

Source  :  Al Akhbar le 02/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page