Cooptation spectaculaire du Dr Boumiya

(Dr Boumiya Ould Boyah. Crédit photo : anonyme)

Six jours se sont écoulés entre l’annonce faite par le Dr Boumiya Ould Boyah, l’une des figures marquantes du courant islamiste en Mauritanie, de son soutien agissant au président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz et sa nomination au poste de chargé de mission au cabinet du président de la république.

Une cooptation éclair qui pourra conduire beaucoup de personnalités assoiffées de nomination aux hautes sphères de l’Etat à s’essayer à cette gymnastique politique très payante mais qui ne fait pas toujours cas d’école, dés lors où ils sont très nombreux à déclarer publiquement leur soutien au président sans bénéficier d’un retour de l’ascenseur.
Toutefois, Dr Dr Boumiya Ould Boyah peut être perçu comme étant une exception du fait que c’est un islamiste issu d’un courant qui selon le pouvoir use de tous les moyens légitimes et non pour basculer la Mauritanie dans un printemps arabe déjà réalisé par le président selon les soutiens du pouvoir. C’est donc une nomination à caractère purement politique qui viserait à garder des armes égales face à Tawassoul. Rappelons que Dr Boumiya Ould Boyah, vient de rentrer au pays au terme d’un exil de plus de 20 ans dans un pays du Golfe. Il a été reçu à son retour par le chef de l’Etat avec lequel il a eu des entretiens au sujet du devenir du pays et de la consolidation des institutions républicaines.

Source  :  Le Rénovateur le 31/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page