Jemil Mansour: Aziz implique l’Armée dans des tueries pour ternir son image

L'opposant et leader du parti d'obédience religieuse Mohamed Jemil Ould Mansour. Nouakchott Mauritanie. AnonymeALAKHBAR (Nouakchott)- L’opposant mauritanien et président du parti Tawassoul, Mohamed Ould Jemil Mansour, a accusé le président Ould Abdel Aziz de tenter d’impliquer l’Armée et les forces de sécurité nationales dans des tueries et des actes de violence pour ternir son image.

 

Jemil Mansour a estimé lors d’un meetin de l’opposition, mercredi à Nouakchott, que « Par cette stratégie, Mohamed Ould Abdel Aziz veut contraindre l’Armée et les forces de sécurité nationales à s’aligner de son côté dans le conflit ouvert qui l’oppose au peuple mauritanien.

Il a ajouté: « Le pouvoir a tué Lamine Mangane à Maghama (sud), Cheikh Ould Rajel Ould Mouallah à Nouakchott et Mohamed Ould Machdhoufi à Akjoujt (nord) et a tenté d’y impliquer respectivement la Gendarmerie, la Police et la Garde. »

« Maintenant, Ould Abdel Aziz cherche à ternir l’image de l’Armée en la décrivant de faible.  Il prétend avoir mis à sa disposition de fonds mauritaniens et étrangers, alors que récemment un avion de l’Armée a pris feu pendant 30 minutes sans que l’ambulance de l’Armée de l’air n’arrive sur les lieu ».

Et s’adressant directement à l’Armée, Jemil Mansour a déclaré: «Vous êtes une partie intégrante de ce peuple. Vous défendez sa sécurité et ses frontières. N’acceptez pas d’être manipulés par un système en disparition. On n’obéit pas en tuant les fils du pays. S’il s’agit de tuer, n’obéissez pas aux ordres. Demain ce pourvoir partira et vous resterez.

« Il est connu de tous, a-t-il conclu, que Mohamed Ould Abdel Aziz prône la gabegie et sa fait de la fortune au dépend des souffrances des mauritaniens. Les chefs d’Etat de la sous-région ont déclaré leur patrimoine. Pourquoi il ne fait pas lui. Pourquoi il ne dément pas les accusations sur son immense fortune amassé sur le dos du peuple?

Source: Alakhbar

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page