Saleh Ould Hannena : « Nous tenons au caractère pacifique de notre lutte » et le pouvoir de Ould Abdel Aziz « doit partir »

Des leaders de la Coordination de l'Opposition Démocratique en Mauritanie. Source sahara médiasLe député Saleh Ould Hannena, président du parti Hatem, assurant la présidence tournante de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) a déclaré que le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Abdel Aziz qu’il a qualifié de « dictatorial » et de « corrompu » quittera en fin de compte « comme ont quitté ceux en Tunisie et en Egypte ».

Ould Hannena, qui s’exprimait ce matin au cours du deuxième congrès de la jeunesse de son parti, a insisté sur le caractère pacifique des mouvements de lutte menés par les partis, les syndicats et les jeunes contre le pouvoir.

Le député Saleh Ould Hannena a souhaité que le peuple mauritanien « ne paye pas un lourd tribut » pour arriver à cet objectif, accusant le pouvoir de « chercher à entraîner l’opposition dans des actions de violence ». Il a dénoncé « les crimes commis par les forces de répressions du président Ould Abdel Aziz et dont le dernier en date est l’assassinat de Mohamed Ould Mechdhouvi, tout simplement parce qu’il a réclamé ses droits à une société étrangère, dans le cadre d’une action syndicale protégée par la loi », selon son expression.

Source: Sahara médias

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page