Vingt orphelins, issus de familles pauvres seront hébergés, nourris, habillés, blanchis, soignes, depuis l’âge de 3 ans jusqu’à la maturité, sur le compte de la Fondation El IHSSANE qui vient de lancer ses activités par l’ouverture d’un centre de bienfaisance a Atar.
Une cérémonie pour la circonstance, présidée par le Wali de l’Adrar et le Hakem d’Atar a été organisée ce dimanche 15 Juillet 2012.Dans son mot explicatif, le président de la fondation Ahmed Ould Seyid,homme d’affaires, a remercie les autorités de leur présence et indique que cette initiative entre dans le cadre d’un vaste programme humanitaire que sa fondation envisage organiser au niveau de l’ensemble du territoire national. De son cote, le Wali a apprécié a sa juste valeur cette initiative. Il a indique que les pouvoirs publics encouragent et soutiennent toutes les bonnes volontés ,dont celle- la ,qui contribuent aux politiques de l’Etat en matière d’actions sociales.
Le centre pilote d’Atar équipé pour prendre en charge 20 orphelins et leurs encadreurs, constituera le baromètre, indicateur a partir duquel d’autres centres ou activités de bienfaisance similaires verront le jour en d’autres lieux.
Ce centre comporte des dortoirs pour enfants ,un hall, réfectoire, une grande cuisine, des sanitaires et un local d’encadreurs.
La prise en charge des enfants compris entre 3 et 5 ans se fait sur la base d’un document signe entre la directrice du centre et les parents ou tuteurs de chaque enfant. Un enseignement coranique et une alphabétisation préscolaires sont dispenses dans le centre aux enfants. Par la suite ils sont envoyés a l’école.
Ely Salem Khayar
Source : Adrar Info le 15/07/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com