Beddridine contre le cheque en blanc délivré aux esclavagistes

(Crédit photo : anonyme)

Lors de la séance parlementaire de ce lundi 9 juillet Mohamed El Moustaph Ould Beddredine, député et vice-président de l’UFP, s’est dressé contre l’encouragement des pratiques esclavagistes.

Le député, connu pour sa verve, tient pour responsables les autorités ainsi que Radio Coran qui a diffusé, hier dimanche 8 juillet, une émission consacrée aux conditions et modalités de vente des esclaves contenues dans l’abrégé de Khlil dont un exemplaire avait été incinéré à la fin du mois d’avril dernier par un militant anti-esclavagiste en l’occurrence Birame Ould Dah Abeïd.

Ould Beddridine s’est étonné du fait que les autorités encouragent les pratiques esclavagistes d’une part, et emprisonnent des militants anti-esclavagistes d’autre part, avant de réitérer son appel à la libération de Birame incarcéré pour avoir brûler des livres de rite malékite qui de toute évidence font l’apologie de l’esclavage. Rappelons qu’Ould Dah Abeïd est resté en détention malgré la nullité des procédures prononcée par la cour criminelle à l’issue de son procès qui s’est ouvert le 27 juin passé.

Source : Taqadoumy via Le Calame le 10/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page