Les habitants de la capitale de la wilaya de Tiris Zemmour (au nord du pays) souffrent d’un manque aigu en matière d’eau potable , surtout dans les quartiers populaires qui ne disposent ni de raccordements d’eau, ni de caniveaux d’assainissement.
Contrairement aux quartiers de la SNIM ,qui sont à l’abri de cette crise, dont sont victimes les habitants des autres quartiers surtout en cette période de forte canicule.Les pauvres citoyens n’ont de recours que de s’adresser aux administrateurs de la SNIM hors de la ville dans l’attente de distributions gratuites .
Les femmes qui se sont regroupées près des locaux ont confié à notre reporter que l’Etat a les laissés à leur sort sans accorder le moindre souci à leur calvaire qui est le manque d’eau ,et que seuls les hommes d’influence peuvent en bénéficier facilement, au détriment des faibles citoyens qui passent tout le temps pour pouvoir trouver une quantité de cette liquide vitale, et qui connait une hausse de prix qui atteint parfois 20.000UM par citerne.
Le maire de la commune de Zouératt a justifié à Alakhbar « ce manque sévère est engendré par la salinité de l’eau de la ville en question et que seulement 1% de l’eau peut être exploité ».
Il a également ajouté que parmi les autres aspects de la crise figure « l’augmentation croissante de la population qui n’a pas été suivie par les mesures adéquates ».
Source : Al Akhbar le 28/06/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com