Nouakchott: 1er Festival «Nous les Femmes», par la Fondation Thiédel M’baye

(Crédit photo : Al Akhbar)

La première édition du festival culturel «Nous les femmes», a été lancée ce jeudi au stade de Sebkha à Nouakchott, par la Fondation Thiédel M’baye, l’une des vedettes de la musique mauritanienne, en présence du ministère de la Culture, de celui de la CUN et de la maire de Sebkha.

Le festival coïncide avec la Journée internationale de l’enfant africain. Un repas populaire (Fayande Almoudo) sera d’ailleurs convié cet après-midi pour célébrer ladite journée.

Ouvrant les activités du festival, Adnane Ould Beyroucke, directeur de la Culture et des Arts, a constaté que «c’est rare d’assiter à des occasions où l’aspect culturel est mis au service de l’humanitaire. Il a promis que son ministère ne ménagera aucun effort pour soutenir les femmes, qui représentent les cinquante-deux pour cent de la population.»

La chanteuse Thiédel M’baye, qui se félicite de mettre la musique au service de l’humanitaire, a expliqué que le festival «Nous les Femmes» a été initié pour susciter une prise de conscience par rapport à la condition de la femme et de l’enfant dans notre pays. Il a pour objectif principale de proposer des solutions à l’insertion des femmes des enfants en difficulté.»

Dans le même contexte, Awa Adama Diallo, troisième vice-présidente à la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), a déploré qu’«en dépit des multiples efforts déployés pour la prise en charge des enfants errants, force est de constater qu’ils sont encore plusieurs à pratiquer la mendicité et à être exploités dans notre ville. La rue est de plus en plus devenue leur lieu de résidence où ils sont exposés à des risques énormes.»

Et pour faire face à ces risques, la fondation Thiédel M’baye, informe cette dernière vise à «créer un centre d’accueil pour au moins 10 enfants (hébergement, restauration, scolarisation, soins et habillement), mais aussi un atelier de couture pour encourager l’insertion des femmes en difficulté.»

Source  :  Al Akhbar le 14/06/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page