Atar/ Assainissement : La réception provisoire repoussée à …

(Crédit photo : Ely Salem Khayar / Adrar Info)

Commencé le 15 Aout 2011, le projet d’assainissement de la ville d’Atar (Drains d’évacuation des eaux de pluie, pose de trottoirs en pierres taillées et aménagement de quelques placettes publiques) confié au groupe d’entreprises Macoba TP (Mauritanie) et Franjuan (Espagne), devrait s’achever le 31 Mai 2012.

Ce n’est pas le cas aujourd’hui où plusieurs tranches de travaux sont en cours. Qui endossera la responsabilité ?

Depuis ce matin du 14 juin, une commission comprenant les représentants d’Amextipe, maitre d’ouvrage délégué par la commune, les représentants des sociétés exécutantes et le bureau d’étude à charge du contrôle, s’attèle à évaluer l’avancement des travaux de cet important projet.

Le projet couvre 4 km de conduites creusées ou drains, 46.600 mètres carrés d’habillage trottoirs en pierres taillées et l’aménagement de sept placettes publiques. Des retards d’exécution sont constatés au niveau de ces trois composantes.

Reste à savoir, compte tenu des différends qui opposaient les parties concernées par ce projet (Amextipe, Mairie, Macoba TP, Franjuan, bureau de contrôle et bénéficiaires) où se situe la cause de ce retard et comment apprécie-t-on la qualité des réalisations ?

Ce qui semble être sur c’est que des travaux supplémentaires sont nécessaires et par conséquent la réception provisoire ne peut avoir lieu conformément aux clauses du contrat.

Ely Salem Khayar

Source  :  Adrar Info le 14/06/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page