M Sidi Bouna décline sa nomination au poste de Président de la CENI

isselkou_ould_izidbih, directeur de cabinet de M. Mohamed Ould Abdel AzizEn raison de la découverte de ses liens de parenté avec Ould Izidbih.

Selon des informations obtenues par l’Agence Tawary pour l’Information, l’ancien ambassadeur Mohamed Mahmoud Ould Sidi Bouna aurait refusé officiellement sa désignation comme Président de la nouvelle Commission Electorale Nationale Indépendante.

Ould Sidi Bouna aurait expliqué son refus en raison de son absence prolongée hors du pays et le fait qu’il ignore tous les détails de la vie politique et sociale du pays, par conséquent il ne pouvait prendre de décision sur un sujet qu’il ne maitrise pas suffisamment.

En réalité nos sources révèlent que Ould Sidi Bouna était partant pour occuper ce poste mais il est confronté à un obstacle juridique qui l’empêche de servir dans la CENI, nouvelle version.

En effet, la nomination de Ould Sidi Bouna, ne respecterait pas les conditions d’adhésion qui prévoient que le membre de cette instance ne doit avoir aucun de lien de parenté proche avec un membre du gouvernement ni avec le président d’un parti politique et leurs épouses. Ce qui n’est pas le cas de l’ex-ambassadeur qui est le demi-frère du directeur de cabinet du Président de la république Isselkou Ould Ahmed Izidbih.

D’ailleurs c’est ce dernier qui aurait proposé le nom de l’ex-ambassadeur comme Président de la nouvelle CENI avant les parties prenantes au dialogue national ne découvrent la relation de parenté qui lie les deux hommes.

Source: TAWARY

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page