Saint-Louis : ouverture d’un séminaire sur l’intégration des refugiés, lundi

(Archives. Crédit photo : UNHCR / Villechalane)

Un séminaire sur le partage de la stratégie du programme d’intégration locale et des moyens de subsistance des réfugies mauritaniens au Sénégal s’ouvre lundi à Saint-Louis, annonce un communiqué du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Cette rencontre de trois jours entre dans le cadre du programme d’intégration locale des réfugiés mauritaniens au Sénégal et vise l’appropriation de la stratégie d’intégration locale et des moyens de subsistance par les membres du comité national en charge des réfugiés et des personnes déplacées, explique le texte.

Les autorités régionales et locales ainsi que les partenaires de mise en œuvre en matière d’intégration locale et des moyens de subsistance sont aussi ciblés par ce programme.

L’intégration locale est une des solutions durables que le HCR offre aux réfugiés, selon le communiqué, ajoutant qu’il cible aussi bien les réfugiés que la population hôte.

Il a pour objectif principal d’assurer l’insertion socioéconomique des réfugiés, en particulier, et la promotion de l’amélioration des conditions de vie de la population.

Source :  Agence de Presse Sénégalaise le 03/06/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page