Ould Daddah rencontre cet après midi le représentant de l’Onu en Afrique de l’ouest

(Crédit photo : anonyme)

Il est prévu que le représentant de l’Onu en Afrique de l’Ouest, Said Jinnit, arrive ce soir à Nouakchott dans le cadre d’une visite dont l’objet reste inconnu, selon ce qu’a appris Sahara média.

Une source bien informé à l’intérieur du Rassemblement des forces démocratiques (Rfd) et qui préféré gardé l’anonymat, a révélé à Sahara média que Said Jinnit doit rencontrer, cet après midi, le chef de file de l’opposition démocratique en Mauritanie, Ahmed Ould Daddah.

Cependant, cette source a refusé de donner des précisons sur l’objet de la rencontre se suffisant à dire qu’elle s’effectue suite à une demande du responsable onusien.

Cette visite de Said Jinnit arrive au moment où les mauritaniens s’apprêtent à vivre le troisième anniversaire de l’Accord de Dakar qui a permis, en 2009, de sortir le pays de la crise consécutive au coup d’Etat du 6 août 2008 contre le président démocratiquement élu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Et les avis divergent sur les véritables raisons de cette visite. Certains y voient une tentative de réactiver l’Accord de Dakar, au moment où le pouvoir refuse de le prendre comme « référence » pour sortir de la crise actuelle, et où la Coordination de l’opposition démocratique (COD) ne demande rien d’autre que le départ du président Aziz, la constitution d’un gouvernement d’union nationale pour superviser les futures élections. D’autres par contre voient dans cette visite une simple concertation avec les pays du Sahel sur la crise qui sévit au Mali.

Source  :  Sahara Medias le 02/06/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page