La fondation » Thiédel Mbaye » par le biais de sa Présidente, Mme Thiédel Mbaye a reçu lundi 29 mai 2012 un lot de 10 machines à coudre de la part de l’Association Multiculturelle » Pour un Avenir Meilleur « (AMAM) au siège de la fondation sise à la Socogim K.
Pour mener à bien leurs activités humanitaires au profit des femmes en difficultés, la fondation » Thiédel Mbaye « et AMAM ont décidé de conjuguer leurs efforts pour venir en aide aux femmes par le biais d’une formation en couture qui sera suivie d’une formation en gestion. C’est ainsi l’AMAM a offert 10 machines à coudre à la dite fondation.Au nom de la Présidente AMAM, le conseiller de l’Association, M. Kane Malick a souligné lors de la cérémonie que cette attribution de machines à coudre constitue la première phase de la collaboration entre leurs deux organisations humanitaires, ajoutant que la deuxième phase consistera à élaborer une requête de formation en couture et une formation en gestion organisationnelle.
L’intervenant devait préciser que l’objectif de cette collaboration vise à aider les femmes à devenir autonomes financièrement à partir de leurs activités génératrices de revenus.
Le conseiller de l’AMAM souhaitera que tout le monde fasse la même chose, que tout le monde travaille de concert pour diminuer la pauvreté, la souffrance pour qu’on puisse » insérer ces gens qui sont exclus socialement et créer un avenir meilleur dans un monde de plus en plus désolidarisé « . Prenant la parole la Présidente de la Fondation Mme Thiédel Mbaye a indiqué : » l’honneur m’étroit aujourd’hui de recevoir, l’aide non négligeable que vous apportez à notre fondation dans le cadre du Festival « nous les femmes » que nous organisons pour apporter notre humble contribution à l’insertion de quelques femmes et enfants en difficultés « .
Poursuivant son intervention, la grande diva de la musique hal poularenne soulignera que cette remise de lots dont le but est d’équiper l’atelier de couture que la fondation a mis en place pour la formation et l’insertion des femmes en difficultés, témoigne encore une fois l’engagement de l’AMAM à soutenir des activités humanitaires ainsi que sa participation au développement de la Mauritanie.
Au nom de la fondation » Thiédel Mbaye « , au nom des femmes qui bénéficieront de la formation et à mon nom personnel, à cette instant solennel d’exprimer notre sincère gratitude et nos vifs remerciements à l Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur conclue la cantatrice, Mme Thiédel Mbaye.
Après la signature des deux présidentes, un cocktail a été offert aux invités pour clôturer la cérémonie.
Il faut rappeler que récemment l’AMAM avait organisé une soirée de Gala au profit des réfugiées et des personnes déplacées.
Cheikh Oumar N’Diaye
Source : L’Authentique le 31/05/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com