Kibili Marega, membre de la coordination de TPMN : mise au point

(Crédit photo : TPMN)

Ne dit-on pas que l’union fait la force? Cet adage ne s’applique qu’à ceux qui sont conscients de leur force et de leur capacité de faire changer la cour des choses par la force de leur conviction,

par leur refus de se laisser faire, celui de se laisser abattre par le fatalisme bref cet adage s’applique à ceux qui veulent entrer dans l’histoire par la grande porte. 
Nous avons rendez vous avec l’avenir je dirai même avec l’histoire et jusqu’à là tout allait bien malgré les balbutiement les divergences (car il en faut), les tâtonnements car nous avons réussi à créer TPMN un joyau à mon sens, un projet qui poussait tous nos ennemis à douter, a se faire des soucis, à nous respecter car nous avions enfin décidé de sortir dans la rue revendiquer nos droits, exiger que justice naisse chez nous, obliger sinon forcer l’émergence d’un pays égalitaire et de droit par les moyens certes les plus paisibles possibles mais avec force et conviction.
Je peux comprendre que nous essuyions des divergences et des écarts de point de vue au sein de notre organisation et c’est de bonne guerre. Mais de là à juger certains d’entre nous, qui n’ont ménagé aucun effort pour l’unité de notre communauté de Taupes et d’infiltrés est une aberration et devrait être condamné par tous. 
Ma fierté et celle de tous les membres de TPMN est d’être parvenu à créer un cadre, un projet dans le quel tous les noirs mauritaniens et tous les mauritaniens épris de justice se retrouvent.
C’est une faute grave que d’accuser ses frères de taupes et d’infiltrés et d’essayer de les écarter car tout simplement ses intérêts personnels sont mis en jeu. 

Je profite par la même occasion pour appeler tous les membres du mouvement à mettre de côté les divergences et de penser à l’intérêt général pour que Force reste TOUCHE PAS A MA NATIONALITÉ.

Kibili Marega 
Membre de la coordination de TPMN

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page