Mauritanie: Annulation de marchés de gré gré relatifs au Baccalauréat

(Le ministre Ahmed Ould Bahya. Crédit photo : anonyme)

A moins d’un mois de l’échéance du Baccalauréat, l’Autorité de régulation des marchés publics, en Mauritanie, annule deux marchés de gré à gré relatifs à l’organisation du concours, pour nos respect des procédure en vigueur et surfacturation.

Ils ont été passés par le Ministre d’Etat à l’Education Nationale, à l’Enseignement supérieur et la Recherche Scientifique, Ahmed Ould Bahya.

Le premier marché concernait la fourniture des feuilles de réponse aux épreuves. Il a été passé par le ministre à un homme d’affaire, à hauteur de plus de 200 millions d’ouguiyas, sans respect des procédures d’appel d’offre.

Le deuxième s’agissait de la fourniture, le jour du concours, en carburant aux services du ministère. Il a été confiée à la Société Star pour un montant de 15 millions d’ouguiyas, ce pendant que l’autorité constate que ce montant ne devait aucunement dépasser 5 millions d’ouguiyas.

L’annulation de ces deux marchés risque fort de perturber le déroulement du Baccalauréat 2012. Le concours est prévu dans un mois et l’autorité de régulation ne pourra, à pareil cas, que mener des consultations simplifiées, ce qui prendra 15 jours, ou relancer l’appel d’offre qui ne peut pas se faire avant 30 jours.

Source  :  Al Akhbar le 13/05/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page