Incinération des livres : Samory demande la libération de Birame et la fin de la campagne médiatique

(Crédit photo : Essirage)

Le leader syndicaliste Samory Ould Beye a dénoncé la vaste campagne médiatique qui a suivi l’incinération des livres du rite Malékite vendredi dernier par Birame et la considère comme un acharnement contre les Harratines à travers une vision raciste et féodale.

Dans une déclaration de presse, le leader d’El Hor a accusé le Président Mohamed Ould Abdel Aziz d’interférer à travers cette affaire dans les choses de la justice. Ses promesses publiques et en conseil des ministres de prendre des sanctions sévères contre l’auteur de l’autodafé empêchent la justice de suivre son cour normal et prouvent la politisation de l’affaire. Samory a demandé l’arrêt immédiat de cette campagne médiatique contre les Harratines et la libération de Birame Ould Abeid qui n’a été que manipulé par les services de renseignements pour faire cet acte autour duquel le pouvoir a fait tout ce tapage pour détourner les Mauritaniens des véritables problèmes qui se posent au pays. Selon lui, Birame n’a pas été vigilant pour ne pas tomber dans ce piège.
L’organisation d’IRA a entrepris la semaine dernière l’incinération de traités du rite Malékite sous le prétexte que ces livres accréditeraient la pratique de l’esclavage. Un acte qui a suscité une grande vague de protestations à travers tout le pays. Le président d’Ira et 10 de ses compagnons ont été arrêtés. L’organisation des droits humains non reconnue a présenté au cours d’un point de presse ses excuses au peuple mauritanien.

Source  :  Le Calame le 07/05/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page