Les internautes Algériens ne sont pas restés indifférents face à l’arrestation de Tarek Mameri, un jeune et cyber-militant de 23 ans, originaire du quartier populaire de Belouizdad.
Depuis que la première alerte signalant sa disparition, la toile made in dz s’est enflammée pour dénoncer une véritable « atteinte aux droits de l’homme » et une « grave violation de la liberté d’expression ».Kidnappé mardi à 21 H 00 et emmené à bord d’une voiture balisée vers une destination inconnue par des hommes en civile, le jeune Tarik Mameri a été victime d’un enlèvement politique qui nous rappelle les jours les plus sombres de l’histoire de l’Algérie. Que reproche-t-on exactement à ce jeune de Belouizdad ? Des vidéos postées sur You Tube où il dénonce les « combines du régime » et la mascarade des élections législatives.
Pour avoir exprimé librement son avis sur internet, Tarek sera présenté demain au Procureur de la République auprès du tribunal d’Abane Ramdane à Alger. Pour quel tort ce jeune Algérien va être inculpé ? Pour le moment, personne ne le sait car cette histoire dramatique ne fait que commencer. Mais sur la toile, les Algériens n’ont pas attendu davantage de détails pour commencer à se mobiliser et réclamer la libération immédiate de ce jeune infortuné traité comme un terroriste par les autorités.
Dès les premières heures de la matinée de mercredi, des pages facebook ont été créées en faveur de la libération de Tarek Mameri. « Nous sommes tous des Tarek Mameri », « Libérez Tarek Mameri », ces pages ont drainé de nombreux adhérents et chaque internaute Algérien est allé de son commentaire acerbe pour exprimer son indignation. Un autre groupe est né aussi pour appeler à organiser une manifestation de soutien en faveur de Tarek Mameri.
Le sort de ce jeune militant a ému ainsi des milliers d’internautes et a défrayé les chroniques sur le web algérien qui s’est embrasé pour la cause de ce jeune de Belouizdad. Mais cela suffira-t-il pour faire pression sur les autorités afin de relâcher ce jeune qui n’a fait que d’exprimer librement son opinion sur l’actualité de son pays.
Source : NessNews le 02/05/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com