Le Chef de l’Etat reçoit une marche des Ulémas et Imams de Mauritanie

(Ould Abdel Aziz :

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a souligné que « la Mauritanie est un Etat islamique qui préserve ses croyances sacrées et ne ménagera aucun effort pour les défendre avec tous les moyens. Par conséquent, Elle n’est pas un Etat laic et ne doit pas l’être ».

Le Chef de l’Etat, qui a accueilli la marche organisée par les Ulémas et les Imams dimanche après midi à Nouakchott dont le point de départ a été la mosquée ancienne de la capitale, devant la Présidence, a fait la déclaration suivante:
« Bissimillahi Rahmani Rahimi; Wa Sallallatou Ala Nebiyihil Kérim »
Assalamou Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa barakatouhou.
Je vous remercie tous pour cet élan que dicte votre devoir vis à vis de votre Sainte religion l’Islam et de vos croyances sacrées.
La République Islamique de Mauritanie est une république islamique et n’est donc pas laique, ce qui nous impose tous tant au sommet qu’à la basede préserver ces croyances. C’est aussi le devoir qui imcombe à la justice mauritanienne à savoir de dire le droit.
Nous sommes tous prêts à nous sacrifier pour notre religion et d’ignorer la laicité qui n’a aucun sens pour nous. Je vous réaffirme à cette occasion que notre pays est un pays islamique qui le restera grâce à la force et à la volonté de son peuple.
Votre gouvernement, issu du peuple mauritanien appliquera toutes les lois en vigueur à ces individus arrêtés à la suite de l’incinération d’ouvrages sur le rite malikite en vigueur chez nous, qui constitue notre référence, dont nous tirons toute notre force et auquel nous ne voulons substituer rien d’autre.
Notre Chariaa est celle d’Allah et nous allons l’appliquer « Inchallah » à cet égard avec toute la rigueur.
Je vous remercie pour cet élan qui traduit votre fidélité à la oumma islamique dans son ensemble et qui fait revivre le rôle que la Mauritanie n’a cessé de jouer pour servir l’Islam et si vous abandonnez ce rôle vous allez démissionner de vos responsabilités à l’égard de votre peuple et de votre pays ainsi que vos engagements vis à vis des générations futures.
Je vous renouvelle l’engagement selon lequel l’application de la Chariaa est irrévocable pour préserver nos croyances sacrées et notre religion et lever haut l’étendard de l’Islam dans cette partie du continent.
Je remercie tous les mauritaniens qui se sont lancés de tous les coins du pays de Bir Moghrein, Nouadhibou, Zoueirate au nord à Néma à l’est ainsi que du Gorgol au sud et de toutes les wilaya de Mauritanie, je les remercie pour ce mouvement de soutien en faveur de l’Islam et dénonce avec eux ce crime, le premier du genre dans notre pays et que nous ne laisserons pas échapper à la sanction, quelque soient les conditions.
Notre pays est un pays démocratique mais la démocratie s’arrête lorsqu’il est porté atteinte à notre religion qui est au dessus de toute démocratie et qui est la seule qui réunit tous les mauritaniens. C’est précisément ce que traduit cette large participation de toutes les franges du pays qui refusent de voir porter préjudice à la religion que vous défendez tous; et votre régime, qui est le moyen de cette protection, est prêt à tout déployer à cette fin.
Je suis persuadé que vous êtes des soldats mobilisés pour défendre cette religion ».
Le Président de la République était accompagné au cours de l’accueil de cette marche par MM. Ahmed Ould Neinny, ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel; Isselkou Ould Ahmed Izidbih, directeur de cabinet du Président de la République; Ahmed Ould Mohameden Ould Bah dit H’Meyda, conseiller à la Présidence; Rassoul Ould El Khal, tous deux conseillers à la Présidence de la République.

Source  :  AMI le 29/04/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page