Le ministère français des Affaires étrangères a affirmé lundi qu' »Il est important, en Mauritanie comme ailleurs, que la liberté de manifester soit respectée ».
« Il est tout aussi important que l’opposition emprunte, pour s’exprimer, les voies qui lui sont offertes, à savoir le dialogue, prévu par l’Accord de Dakar de 2009, et qui s’est ouvert à l’été 2011 », a déclaré le porte-parole du quai d’Orsay, Bernard Valéro, lors d’un point de presse.« Les prochaines élections parlementaires et municipales, dont la date n’est pas encore fixée, seront l’occasion pour l’opposition comme pour la majorité présidentielle d’exposer et de soumettre leurs programmes à l’appréciation des citoyens mauritaniens », a-t-il indiqué.
« Nous formulons le vœu qu’un calendrier électoral puisse être défini rapidement », a-t-il souligné.
Des milliers de jeunes opposants au régime du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ont défilé dimanche à Nouakchott pour exiger son départ du pouvoir et la « fin des régimes militaires » dans le pays.
« Prêts pour dégager Aziz », scandaient les manifestants durant la marche qui s’est achevée par un rassemblement devant la télévision nationale, qualifiée de « symbole de la tyrannie du régime. »
Source : Atlas Info le 23/04/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com