Le monde du football mauritanien a fêté jeudi soir l’inauguration du système d’éclairage du stade régional de Nouakchott, sa dénomination « stade stade feu Cheikha Ould Boidiya », ancien président de la FF(RIM) et son équipement par des sièges fixes, grâce à un financement des États-Unis d’Amériques de 100 mille dollars américains.
L’évènement a été marqué par un mot du président de la fédération mauritanienne de football, M. Ahmed Ould Yahya dans lequel, il a précisé que le présent projet intervient à un moment où le football mauritanien connait une nouvelle dynamique après une léthargie qui aura duré quelques années.Il a ajouté que cette réalisation permettra une double utilisation du stade par les clubs informels et formels, les équipes nationales et l’académie nationale, de jour comme de nuit, suivant un planning arrêté et suivi par la fédération mauritanienne de football.
Au sujet de l’attribution du nom feu Cheikha Ould Boidiya à ce stade, le président de la fédération a précisé que Ould Boidiya a été un patriote, un homme généreux, et engagé au service du sport national.
Pour sa part, le chargé d’affaires de l’ambassade des USA à Nouakchott, M. Robert Laine a précisé que ce projet vient s’ajouter à la distribution récente d’équipements sportifs à 57 clubs de football en Mauritanie, notamment à Nouakchott, Aleg, Kaédi, Sélibaby, Kiffa, Aioun et Néma.
Il a ajouté que l’ambassade entend à travers ces gestes aider les jeunes mauritaniens vivants dans les communautés économiquement isolées à s’adonner au sport et à des activités plus saines et plus rentables.
Source : AMI le 20/04/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com