Le siège de la Banque nationale de Mauritanie (BNM) a abrité ce dimanche 1er Avril la cérémonie de lancement de l’offre Pack Open de Mauritel.
Cette offre commune, qui comprend un ordinateur multimédia, 24 mois d’abonnement Internet ADSL, un téléphone fixe Ehli Mobile ainsi que les frais de mise en service, sera disponible dans toutes les agences Mauritel et BNM. Cette dernière offre ainsi à ses clients la possibilité d’acquérir ce pack par prêt bancaire échelonné sur 24 mois. Dans un mot prononcé à cette occasion et lu en son nom par son adjoint, le PDG de la BNM s’est réjoui du lancement de cette offre qui ‘’vise, après les avancées réalisées en terme d’équipements en téléphonie mobile, à accélérer la processus de démocratisation d’Internet à domicile et à inciter à une adoption rapide des nouvelles technologies par les citoyens dans leur vie au quotidien’’. ‘’La commercialisation de ce pack est assurée conjointement par les équipes de Mauritel et de la BNM avec l’objectif d’équiper au moins 6000 clients dans une période de six mois, tandis que le financement, près de deux milliards d’ouguiyas, est assuré exclusivement par notre banque’’, dira-t-il.Lui succédant, M. Kamal Okba, directeur général de Mauritel, est revenu plus en détail sur cette offre dont l’intérêt est de pouvoir appeler le fixe en illimité, en plus de deux heures gratuites vers le mobile, et permettre l’accès aux nouvelles technologies à moindre coût. ‘’Après le câble Nouakchott-Nouadhibou, le câble sous-marin en provenance de l’Europe et celui qui reliera la capitale à Kobenni, Mauritel est en train de mettre les bouchées doubles pour que tout le pays accède aux nouvelles technologies, qui sont désormais un vecteur de développement de l’économie nationale’’, a-t-il conclu.
A noter que le partenariat entre la Mauritel et la BNM est vieux de quelques années déjà. Les détenteurs de cartes de paiement de cette banque peuvent se présenter dans n’importe quel guichet, demander un code de recharge pour leur téléphone Mauritel et bénéficier d’un bonus de 100% à tous les coups.
Source : Le Calame le 04/04/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com