Le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), parti d’opposition dirigé par Ahmed Ould Daddah, a organisé, ce lundi un point de presse dans son siège de Tevragh Zeina (Nouakchott) et les orateurs ont tour à tour critiqué la politique d’Ould Abdel Aziz avant de réclamer son départ.
Prenant la parole, à cette occasion Mint Tolba Mint Seddoum, a dit que la situation actuelle de la Mauritanie exige le départ de Mohamed Ould Abdel Aziz du pouvoir.Elle a par ailleurs souligné, que la Mauritanie connait une crise multidimensionnelle qui nécessite un plan d’urgence sans Ould Abdel Aziz et ses soutiens. Et, Mint Tolba d’affirmer que l’ensemble des leaders politiques de l’opposition démocratique du pays travaillent dans le but de faire quitter Aziz sans effusion de sang.
Les participants à cette rencontre ont qualifié de « blague » la condamnation d’Ould Abdel Aziz du coup de force militaire qui a évincé le président malien du pouvoir.Et ces derniers de demander par quelle voie il a accédé au pouvoir?
Les militants du RFD ont salué l’exemple démocratique sénégalais qui est selon eux , une leçon pour l’Afrique. Ils ont vivement condamné la violation de la démocratie par les militaires au Mali moment où ce pays traverse une crise grave.
Ils ont évoqué qu’Aziz doit partir avant que la tension ne monte d’un cran.
Source : Al Akhbar le 02/04/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com