Le mouvement « touche pas à ma nationalité » marche pour la justice

(Crédit photo : Al Akhbar)

Le mouvement de « Touche pas à ma nationalité » a organisé, ce matin, une marche vers le palais présidentiel, pour dénoncer les « atrocités » commises contre la communauté negro-mauritanienne.

Au cours de cette marche, le coordinateur du mouvement,Wane Abdoul Birane,a déclaré que l’objectif de cette marche est de dénoncer l’attitude du régime qui veut « faire table rase à ce qui s’est passé aux années douloureuses de 80 et 90 ».

Wane Birane a ajouté que « la journée du 25 mars, décrétée journée de réconciliation nationale par le régime de Ould Abdel Aziz ,ne peut être une journée pour la réconciliation sans que la vérité ne soit pas rétablie ».

Wane Birane a plaidé pour une enquête afin de faire la lumière sur cette « page sombre » ,une enquête qui répond aux questions pertinentes de ce dossier: qui ont été tués? ,qui a tué?, qui a donné l’ordre?,dixit-il.

Le coordinateur du mouvement a promis de continuer à combattre et à dénoncer les Généraux et les Colonels ,responsables de ces atrocités, et qui se promènent ,aujourd’hui.
Pour Wane Birane, le président doit à s’adresser à toute la communauté negro-mauritanienne, par ce que toute cette communauté a été victime par l’injustice de l’Etat.

Source  :  Al Akhbar le 25/03/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page