Mauritanie:Limogage du responsable de l’ADU au ministre de l’habitat

(Crédit photo : anonyme)

Le responsable de l’agence du développement urbain(ADU) au ministère de l’habitat et de l’aménagement du territoire,Mohamed Ould Sid’Amar a été limogé jeudi 22 mars 2012, a appris Alakhbar de sources fiables.

Ould Sid’Amar a été limogé suite à une vague de protestations des femmes du quartier de Fellouja, à Arafat. Ces dernières s’étaient massées ces derniers jours devant la présidence de la République pour dénoncer le tort qu’elles n’ont cessé de subir de la part de Mohamed Ould Sid’Amar, a confié l’une des femmes à Alakhbar.

Selon les déclarations faites à Alakhbar par ces chefs de familles, elles ont vu leurs parcelles données à d’autres femmes, par le responsable de l’ADU à Arafat.
Elles ont ajouté à Alakhbar que Ould Sid’Amar avait remis des quittances à des familles nanties sur le compte d’autres pauvres et issues de milieux défavorisés.

Selon des observateurs, le résolution du dossier de l’aménagement du territoire en Mauritanie et plus précisément dans les quartiers périphériques de Nouakchott connait une lenteur sans précédent.
Et les mêmes observateurs de souligner que des dizaines de familles ont été victimes de corruption, de tort et de destruction de leurs domiciles à Nouakchott.

Source  :  Al Akhbar le 23/03/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page