Mauritanie : Des dizaines de milliers d’opposants exigent le départ d’Aziz

manif_12amrs2012_rim44

Des sources sécuritaires ont estimé à des « dizaines de milliers » le nombre des manifestants dans la marche organisée ce lundi à Nouakchott par la COD.

Cette mobilisation « donne l’espoir pour le changement. L’espoir je ne l’ai jamais perdu » a confié à Alakhbar Ely Ould Mohamed Vall, ex- président mauritanien, en marge de la marche jugée « très grande et surprenante » par les journalistes et les observateurs.

« Ce qui s’est passé en 2008, est une rebellion et non un coup d’Etat. L’Armée, victime comme le peuple, d’une politique non sage, n’a rien à voir avec cela » a lancé Ould Mohamed Fall devant la foule.

« Il y a deux options : le départ d’Aziz ou sa destitution » a aussi confié à Alakhbar le colonel Abderrahmane Ould Boubacar, ancien membre de CMJD.

« Nous n’avons aucune revendication particulière à part le changement, le départ d’Aziz » a déclaré aux journalistes Jemil Mansour, président de Tawassoul.

La marche de la COD s’est ébranlée de la mosquée du Marocaine pour la place Ibn Abbass où près de 7.000 manifestants, majoritairement femmes et hommes âgés, attendaient dans la place de l’ancienne mosquée, a constaté le reporter d’Alakhbar.

« Non au chômage », « Non à la marginalisation des jeunes », « oui pour le départ d’Aziz », – « Non à la suspension de la loi sur l’esclavage » ont scandé les manifestants parmi plusieurs slogans.

Source  :  Al Akhbar le 12/03/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page