Les anciens du Lycée national se mobilisent

diplome_humour

L’association des anciens du lycée national projette une rencontre d’anciens élèves de l’établissement au mois d’Avril ou mai prochains.

Engagée dans la sauvegarde et la persévération d’un des plus anciens établissements scolaires de la capitale, l’association initie une série de rencontres pour sauver ce lycée de l’oubli. Sur l’agenda de l’association, une fête pour les bacheliers du Lycée est programmée cette année, en Juillet. Un coordinateur a été désigné et proposera au directoire de l’association un programme pour cette journée.

La création et la maintenance d’un site pour l’association ont été évoquées. Mohamed Lo s’est proposé, quant à lui, de mobiliser les jeunes anciens élèves, l’animation d’une page facebook et la mise en place d’une carte d’adhésion pour un montant symbolique. En discutant les aspects financiers, il s’est avéré nécessaire, aux yeux des membres de l’association, d’imaginer un système d’adhésion pour collecter des fonds à même de couvrir les dépenses et financer des projets futurs comme l’invitation d’anciens professeurs. Les membres de l’association entendent réfléchir ensemble pour une approche d’implantation et de recouvrement.

Rappelons que le Lycée national de Nouakchott a soufflé ses cinquante bougies, l’an dernier. Cet établissement pionnier du système éducatif national a formé des élites au cours des 50 dernières années.

Présidée par Mohamed Ould Ahmed Tolba, l’Association des anciens du Lycée national, a accompli de nombreuses réalisations, depuis sa création en 2008, à travers des festivités, des prix distribués aux professeurs et aux élèves qui se sont distingués, l’organisation de cours de rattrapage en matière de base et l’équipement de la salle informatique du Lycée.

La présence massive des anciens du Lycée encourage l’Association à œuvrer à la préservation du rôle de cet établissement qui constitue un symbole scientifique et pédagogique national.

Source  :  lecalame.info le 13/02/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page