Ahmed Ould Daddah: « La marche du 12 Mars sera décisive »

ahmed_ould_daddah_rim1

Les leaders de la Coordination de l’opposition démocratique(COD) ont organisé ce lundi à partir 20 heures, dans le siège du RFD à Arafat, une grande rencontre avec leurs militants et sympathisants, dans le cadre des préparatifs de la marche populaire du 12 Mars prochain.

Les leaders ont tour à tour expliqué à leurs militants les causes de cette marche et les résultats attendus. Les présidents des partis de la COD sont unanimement sur le départ du président Ould Abdel Aziz du pouvoir, après la marche du lundi 12 Mars.

Prenant la parole, à cette occasion, Bâ Mamadou Alassane président du Plej et président en exercice de la COD a rappelé à l’assistance la situation critique du pays dans laquelle se débattent les mauritaniens. Pour Bettah, la COD est venue accompagner les populations dans leurs revendications légales. Il a par ailleurs cité que l’ensemble des secteurs vitaux du pays sont « corrompus et ils sont aux dernières minutes de leur vie ».

Le vice président du parti Hatem, a souligné dans son intervention, la mauvaise gestion d’Ould Abdel Aziz et de ses ministres des secteurs de l’économie, de la santé, de l’éducation, de la sécurité, des infrastructures de base.

« Nul n’ignore les nuages de malheur qui planent sur les mauritaniens depuis plus de trois ans » indique le président du RFD, Ahmed Ould Daddah.
Et c’est avec l’union des forces des mauritaniens qu’elles peuvent être dégagées,a-t-il ajouté.
Par la suite, Ould Daddah a demandé aux militants de la COD d’être présents à la marche du 12 mars et elle sera décisive.
A propos du jugement de Moulaye Arbi et de Mohamed Lemine Dadde, Ahmed a parlé de « règlement de compte » à des hommes qui n’ont accepté de s’introduire dans des affaires sombres et il demande à ce qu’ils soient libérés.

Sur le plan politique, les présidents des partis de la COD ont déclaré qu’ils sont contre la « mascarade » des amendements constitutionnels qui sera Aziz et sa majorité demain, mardi 6 mars à l’assemblée nationale.

« Les amendements ne sont pas valables parce que les mandats des élus qui siègent dans les deux chambres ont pris fin depuis novembre dernier » a indiqué Ahmed Ould Sidi Baba, le président du RDU.
A cette occasion, les présidents de la COD ont décidé de tenir un sit-in, mardi 6 mars à 10 heures, devant l’assemblée pour fustigé ce qu’ils qualifient du « troisième coup d’Etat d’Ould Abdel Aziz ».

Pour le vice président de l’Ufp,Mohamed Moustapha Ould Bedrdine, de 1978 à nos jours, les mauritaniens n’ont vécu que des périodes de braises et d’épines sous les régimes militaires et la période la plus pénible, ajoute Ould Bedrdine est celle d’Aziz.

Viendra, le tour de Mahfoudh Ould Bettah, qui d’un coup a demandé aux masses de s’unir et de marcher la main dans la main, pour arracher leur liberté.

Et Mohamed Ghoulam Ould Hadj Cheikh du parti Tawassoul, le pays vit une période de calvaires qu’elle n’a jamais connu. Et il ajoute que Ould Abdel Aziz a monopolisé tous les secteurs et départements du pays. Et s’agissant de ses relations avec ses ministres et son entourage , elles sont négatives et des plus mauvaises, souligne Mohamed Ghoulam.
Pour Ould Hadj Cheikh, rien ne différencie Ould Abdel Aziz, de Zeine Abidine, de Khaddafi, de Moubarek, d’Ali Abdallah,…

Avant de terminer, le représentant du parti UNAD, Ould Kory a affirmé dans son mot que Ould Abdel Aziz a brisé l’unité nationale, piétiné la cohésion sociale, minimisé l’enseignement, bafoué la santé, augmenté le coût de la vie pour les couches les plus vulnérables dans les quatre coins de la Mauritanie.

Notons que les leaders de la COD ont félicité leurs député qui selon eux ont « brillé par leurs interventions, leur sang froid et leur courage », lors du débat télévisé avec leurs camarades de la majorité.

Source  :  Al Akhbar le 05/03/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page