Sur Africa N°1 à 12H30 GMT: le bilan à mi mandat de M. Mohamed Ould Abdel Aziz

jda-eugenieLe journal des auditeurs d’Africa N°1 aura pour thème ce lundi 20 février 2012 le bilan à mi mandat de M. Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la Mauritanie.

ACTU :

•    SENEGAL : A 6 jours de la présidentielle sénégalaise : violences à Dakar et à l’intérieur du pays se poursuivent dans le sang, dont un mort à Kaolack, interdiction de manifester pour les Opposants à Wade, des ONG internationale et sénégalaises interpellent le gouvernement alors que les militaires et les forces de sécurité ont voté le week-end écoulé. Où va le Sénégal ?

INTERVENANT :

  Boubacar BAH, journaliste indépendant à Dakar,

SUJET DU JOUR :

•    MAURITANIE : Mohamed Ould Abdelaziz : quel bilan à mi-mandat ? Quelle est la situation générale du pays ? Les Mauritaniens noirs voient-ils leur situation s’améliorer ? La Mauritanie et la rébellion touareg au Sahel : situation sécuritaire du pays ? Croissance frémissante, pauvreté aggravée. Où en-est la Mauritanie aujourd’hui ?

INTERVENANT :

•    Abdoulaye DIAGANA, consultant politique Sénégal-Mauritanie, chercheur – directeur du site d’information www.kassataya.com

Présentation de l’émission

Le JDA est une des émissions les plus célèbres de la radio africaine. C’est la voix des peuples d’Afrique.

Chaque jour de la semaine, les auditeurs du continent appellent la plate-forme téléphonique de la radio.

Un seul numéro de téléphone , disponible 24h/24 : 00 33 (1) 55 07 58 05. Chaque intervenant dispose de 2 minutes pour exprimer son point de vue. Chaque jour une sélection des meilleures interventions sur les sujets d’actualité est diffusée dans le Journal des Auditeurs. Le JDA est un exercice unique de démocratie directe.

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer