L’ancien chef d’Etat-major de l’armée, le colonel à la retraite Abderrahmane Ould Boubacar était, ce dimanche, en première ligne des personnalités qui ont accueilli à Aleg la délégation de la Coordination de l’opposition démocratique (COD).
Dans une déclaration à Sahara média, Ould Boubacar a indiqué que sa fonction lui interdisait de faire de la politique mais que maintenant qu’il est à la retraite, il a décidé de « jouer un rôle politique », précisant que sa présence aux côtés des leaders de la COD montre clairement le camp qu’il s’est choisi.
L’ancien chef d’état-major de l’armée à ajouté qu’il va militer, dans un premier temps, au sein de la COD, en tant « qu’entité unie », en attendant de choisir un parti politique parmi les formations qui la composent.
Le colonel Ould Boubacar a occupé le poste de chef d’état-major de l’armée au cours de la période de Transition militaire 2005 et 2007. Il a été rappelé à ce même poste le matin du 06 août 2008, ce qui a été la cause directe du coup d’Etat contre le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.
Source: Sahara Médias
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com