Sénégal : Wade fait arrêter une dizaine de membres de « Y’en a marre »

manif_sngal23

Deux des leaders du collectif « Y’en a marre » ont été arrêtés ce jeudi alors qu’ils souhaitaient rejoindre la place de l’Obélisque à Dakar pour un sit-in pacifique contre le président Abdoulaye Wade.

Le M23 appelle à manifester demain vendredi et après-demain.

Simon et Kilifeu du mouvement « Y’en a marre » ont été arrêtés avec une dizaine d’autres membres, rapporte l’AFP. Les jeunes du collectif voulaient se rendre sur la place de l’Obélisque. ils y organisaient un sit-in pacifique pour protester contre la candidature, jugée anticonstitutionnelle du chef de l’État sénégalais Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février prochain. La manifestation a été interdite. La police a par conséquent dispersé les jeunes avec des gaz lacrymogènes et a procédé a de nombreuses arrestations.

Déjà hier, lors de la précédente marche de protestation, des incidents avaient éclaté et la police avait fait usage de la force pour disperser les manifestants. « Nous assistons à la naissance d’une dictature au Sénégal », avait alors déclaré Alioune Tine, célèbre défenseur des droits de l’homme en Afrique de l’Ouest et coordonnateur du M23.

Antoine Ganne

Source  :  Afrik.com le 16/02/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page