Mauritanie:Les élèveurs empêchés d’aller en territoire malien

Les nombreux éleveurs mauritaniens basés à Djigueni, sur la frontière avec le Mali, ont manifesté leur désapprobation, suite à l’interdiction par les autorités de Nouakchott, de leur octroyer des licences de paître en territoire malien.

La décision émanerait du Hakem de la Moughataa de Djigueni, selon le représentant du ministère mauritanien du développement rural au niveau de la zone, a confié Lemmatt Ould Mohamed Fadel l’un des éleveurs à Alakhbar.
Ce dernier, surpris par cette décision, ajoute que celle-ci est intervenue au moment où des éleveurs mauritaniens étaient sur la route vers Dimar, une localité dans le nord du Mali, à 160 kilomètres de Djigueni, connue par ses terres fertiles.

«Les autorités nous ont toujours promis des subventions mais en vain, a-t-il poursuivi. Mais quelle que soit la hauteur de celles-ci, elles ne pourront pas satisfaire les besoins des éleveurs dont certains détiennent plus de 400 têtes de vaches. Mieux, propose-t-il, qu’on verse ces subventions à l’Etat malien contre des autorisations de paître.

 

Source :  Al Akhbar le 06/02/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page