Des unités de la police anti-émeute ont fini par déloger avec brutalité les dizaines d’étudiants qui occupaient les locaux de l’université en situation de sit-in, ce jeudi soir.
Sur place, le reporter d’Alakhbar a constaté des jets de grenades lacrymogènes et des coups de matraques sur les étudiants.
Par la suite, les policiers ont arrêté quelques étudiants et les ont installés sous surveillance, dans leurs véhiculés stationnés devant l’université.
Quelques instants après la descente musclée des éléments de la police dans l’enceinte de l’université, des députés de l’opposition dont Mohamed Moustapha Ould Bedredine(UFP), Saleck Ould Sidi Mahmoud(Tawassoul), Yacoub Ould Moine(RFD) et Mah Mint Semetta(RFD), se sont rendus sur le lieu pour soutenir les étudiants dans leur cause. Il y avait aussi, la sénatrice Zeinebou Ould Deddah.
Selon des sources de bonne foi, le rectorat de l’université ont procédé à l’exclusion définitive de 8 étudiants et la suspension de 3 autres pour le reste de l’année universitaire.
Source : Al Akhbar le 03/02/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com