Politique: Le bureau exécutif de l’UPR reçu par le Président de la République

Au moment où on parle d’un «prolongement» possible du mandat des parlementaires, le président de la République, Mohamed Ould Abdelaziz, a reçu en audience, cet après-midi, le bureau exécutif du parti de l’Union Pour la République (UPR).

C’est la première fois depuis 16 mois que le président de la République reçoit la plus haute instance du parti qu’il a lui-même créé. La dernière fois qu’il l’a reçu c’était en marge de la première session du parti. Le président (officieux) du parti, Mohamed Ould Abdelaziz, n’a cessé de reprocher à l’UPR sa «médiocrité». Il est allé jusqu’à stimuler des
scissions au sein de sa majorité, en encourageant la création de partis dits de jeunes.

Cette visite vient 24 heures après la déclaration par le président de la République qu’il est prêt à un nouveau dialogue avec l’opposition. Déclaration dans laquelle il a annoncé que «les législatives auront lieu dès qu’on aura surmonté des problèmes».

Des sources indiquent que le gouvernement pense à «prolonger» le mandat du parlement actuel «jusqu’à la tenue de nouvelles élections». L’opposition critique déjà l’avis du Conseil constitutionnel qui avait permis le «prolongement» du mandat du parlement.

Source  :  Noor Info le 01/02/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Related Articles

Check Also

Close
Close
Close