La compagnie aérienne « Emirates » a inauguré sa représentation de Nouakchott par une cérémonie suivie d’un somptueux dîner de gala, lundi soir à l’hôtel Tfeila, et une visite guidée des locaux de sa nouvelle représentation, mardi matin.
La gestion de ses intérêts de la compagnie en Mauritanie est assurée par l’agence de voyage « MTS ».
En étendant ses activités commerciales sur le marché mauritanien, la compagnie vise « à contribuer à la promotion et au développement des affaires et du tourisme » sur la base « des relations anciennes et très poussées » entre notre pays et les Émirats Arabes Unis (EAU), selon Ernest Dikoum, directeur régional/ Sénégal.
Dans une première phase, la ligne Nouakchott/Dubaï sera exploitée grâce à un partenariat établi avec trois (3) compagnies aériennes desservant actuellement la capitale mauritanienne : Mauritania Airlines International (MAI), Sénégal Airlines et Royal Air Maroc (RAM).
A partir de Dakar, Emirates offrira aux voyageurs mauritaniens cinq (5) vols hebdomadaires, et à partir de Casablanca, un vol quotidien, avec des « connections rapides » dont la durée est comprise entre 2 et 3 heures de temps.
L’implantation de la compagnie « Emirates » à Nouakchott rentre dans le cadre d’une stratégie visant une couverture totale du continent africain.
Celle-ci dessert actuellement plusieurs destinations sur le continent, notamment en Afrique du Nord, en Afrique de l’Ouest, en Afrique Australe, Afrique Australe dans l’océan indien.
Le trafic aérien de la compagnie sur le continent représente 20% du total de ses activités commerciales.
Emirates a transporté 31 millions de passagers à travers le monde, selon le bilan 2010/2011.
En progression constante au niveau de tous les indicateurs commerciaux, techniques et logistiques, la compagnie des EAU dispose actuellement d’une flotte de 162 avions longs courriers, desservant 120 destinations à travers 67 pays.
Source : lecalame.info le 31/01/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com