Mauritanie : Report « subtile » des élections législatives

M. ould Abdel Aziz. Image d'archives.

Un second report des élections législatives et municipales a été «décidé par le Président mauritanien», Mohamed Ould Abdel Aziz, a appris Alakhbar d’une source politique bien informée.

 

 

Selon la source, la nouvelle décision «sera transmise, fin février prochain, par la CENI, aux partis (majorité et opposition) qui avaient participé au dialogue national. Mais avant cela, Ould Abdel Aziz devra entamer une tournée à l’intérieur du pays, comme celle effectuée avant les élections qui étaient prévues le 06 juin 2009. Ce sera l’occasion pour lui d’annoncer son attachement aux résultats dudit dialogue et qu’il soutient l’organisation des élections législatives et municipales en mai 2012.»

Cependant, selon la source, par cette tournée, Ould Abdel Aziz «veut faire pression sur ses adversaires politiques pour qu’ils fassent plus de concessions en sa faveur. Il profitera de la tournée pour passer en revue les réalisations de son gouvernement et surtout pour dissimiler la gêne qu’il éprouve d’avoir reporté, à six reprises, des élections en trois ans.»

En effet, l’opposition accuse l’équipe au pouvoir d’être «incapable d’organiser des élections, de dilapider les ressources du pays dont les institutions en panne ont perdu toute crédibilité.»

Source  :  Al Akhbar le 31/01/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page