Politique : Tawassoul dénonce les pratiques sécuritaires du régime

le parti du Rassemblement pour la Réforme et le Développement (Tawassoul), a accusé le pouvoir de ne pas assumer la responsabilité de protection du peuple et de jouer avec les sentiments de la famille éplorée du gendarme enlevé par AQMI, Ely Ould Mokhtar, selon un communiqué du parti.

Le parti a fustigé les déclarations tenues par le ministre des affaires étrangères, lors de la réunion des pays du Sahel sur la sécurité, à propos du gendarme enlevé de « choquantes », en ajoutant les propos du ministre reflètent d’une manière explicite comment le gouvernement se débarrasse de ses responsabilités envers Ould Mokhtar.

Tawassoul a qualifié d’¨irresponsables et d’immorales¨ les pratiques du système d’Ould Abdel Aziz qui s’arcboute, aujourd’hui, sur une ¨machine policière répressive¨ pour instaurer un ¨Etat policier qui ne connaît que le langage de la force¨.

Tawassoul a dénoncé l’usage excessive de la force contre les étudiants de l’Institut Supérieur des Etudes et Recherches Islamiques (ISERI), en appelant les autorités de revoir sa décision concernant la fermeture de l’ISERI.

Source  :  Al Akhbar le 27/01/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page