Ahmed Ould Sidi Baba dédouane Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya dans les évènements de 1989

S’il y’a une personne qui croit dur comme fer que Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya n’est pas responsable du passif humanitaire, c’est bien Ahmed Ould Sidi Baba, président du Rassemblement pour la Démocratie et l’Unité (RDU).

Celui-ci est d’autant plus convaincu de l’innocence de Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en affirmant que “Maâouiya n’a jamais donné l’ordre de tuer ou d’exécuter les gens”.

“J’ai même eu des témoignages de personnes qui m’ont affirmé Maâouiya Ould Sid’Ahmed Taya était le premier désespéré après avoir appris la nouvelle des tueries. Pour dire que certains gens, qui se croyaient plus royalistes que le roi, ont agi en son nom pour faire des choses que le roi n’a même pas ordonné de faire”, a affirmé Ahmed Ould Sidi Baba à noorinfo.com, dans une interview sortie dimanche.

Interrogé sur l’extradition du président Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya devant la Cour Pénale Internationale, Ahmed Ould Sidi Baba a fait savoir qu’il ne croit pas que “cela ferait avancer les choses dans le bon sens parce que le jugement des individus est toujours très aléatoire”.

Le président du Rassemblement pour la Démocratie et l’Unité (RDU) s’est employé, de manière méthodique et judicieuse, à dédouanner Mâaouiya Sid’Ahmed Taya renversé par un coup d’Etat le 3 août 2003, alors qu’il était parti en Arabie Saoudite.

Source  : Info2LaRue le 09/01/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page