Hatem:Le mandat d’arrêt contre Ould Chaafi est une fuite en avant!

Salah-ould-HanenaALAKHBAR(Nouakchott)-Le parti mauritanien pour l’unité et le changement (Hatem) a dans une déclaration faite à Nouakchott, rappelé que la décision du pouvoir en place en Mauritanie de décréter un mandat d’arrêt international contre l’opposant mauritanien,Moustapha Ould Limam,est une « fuite en avant et non un acte légitime ».

« Il est de l’intérêt du pouvoir mauritanien de chercher à créer un climat de paix et de la consolider et non de mettre en danger le pays », précise Hatem.

« L’accusant de soutenir matériellement et financièrement les réseaux d’Al Qaida n’est qu’un autre acte personnel et ne résous en aucun cas les problèmes qui s’intensifient davantage », note la déclaration.

Et Hatem de préciser dans la déclaration que de « telles décisions aggravent la situation qui prévaut entre l’État et ces combattants armés qui opèrent dans la zone sahélienne ». « Cela rendrait le cas de l’otage plus délicat » affirme le parti.

Hatem souligne, que l’homme d’affaires et politicien mauritanien Moustapha Limam Chaafi , « ami de plusieurs Chefs d’Etat africains » , désormais recherché par la justice mauritanien, est un grand connaisseur de dossiers très sensibles dans la région et a participé à la libération d’otages européens et occidentaux enlevés par Al Qaida.

Source: Alakhbar

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page