Nous avons éliminé le commanditaire de l’enlèvement de Tindouf (ministre sahraoui de la défense)

Ould BouhalyLe ministre sahraoui de la défense Mohamed Bouhaly a accusé les services de renseignements marocains d’être derrière l’enlèvement, en octobre dernier, à Rabouny, des trois otages occidentaux, en vue de « perturber l’organisation du congrès du Polisario ».

Le responsable sahraoui , s’exprimait en marge du 13ème congrès du front Polisario, ouvert depuis samedi à Tfariti en territoire sahraouis libres.

Ila souligné que les renseignements marocains ont été surpris par l’arrestation de certains ravisseurs de crainte que ces derniers ne dévoilent son implication dans cette affaire, avant d’ajouter que l’APS s’était empressée pour dire que les ravisseurs sont groupe d’AQMI en défection.

Bouahli a en outre précisé que Rabat a pris contact avec Wagadougou dans ce cadre, « dans la perspective de libérer les otages ». Il a également souligné que le Polisario « rejette toute négociation visant la libération des otages ».

Bouhaly a indiqué que « des dignitaires et chefs de tribus du nord du Mali avaient proposé une négociation pour libérer les otages, ce que le front a refusé ».

Par ailleurs, le ministre sahraouia indiqué que « 11 personnes, dont un sahraoui interpelé depuis 48 heures à Mijik en territoires libérés, ont été déjà arrêtés, cependant que le cerveau de l’enlèvement a été éliminé le 6 décembre dernier ».

Et le ministre de poursuivre : « Les otages sont actuellement séquestrés dans le nord ouest du Mali sur la frontière avec le Niger, au moment où leurs ravisseurs recherchent encore un acheteur ».

Source: ANI

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page