Messaoud Ould Boulkheir à Kaédi : « je ne veux plus de leur amitié »

Messaoud Ould Boulkheir en meeting. Image d'archivesPrès de deux mois après la fin du dialogue politique et après le meeting d’explication de l’Upr, les partis de l’opposition ayant pris part au dialogue ont à leur tour organisé, jeudi  8 décembre, un meeting populaire à Kaédi pour expliquer à leurs militants et sympathisants les résultats auxquels ils ont abouti.

Les présidents de l’APP, d’El Wiam, de Sawab et de Hamam, respectivement Messaoud O. Boulkheir, Boidiel O. Houmeid, Mohamed O. Lekhal et Mohamed O. Horma ont tour à tour pris la parole pour expliquer à près de 500 militants et sympathisants, tous les aspects des accords politiques signés avec les partis de la majorité présidentielle et la situation politique en Mauritanie.

Ils sont en outre revenus sur les péripéties ayant  conduit à la tenue du dialogue politique et qui ont en conséquence sonné le divorce entre eux et leurs désormais anciens compagnons de la COD. A cet égard, le leader de l’APP et président de l’assemblée nationale a déclaré, prenant en exemple les douloureux changements dans le monde arabe, qu’ils ont choisi la voie du dialogue, de la paix et de la responsabilité au lieu de la vindicte et de la confrontation prônée par ses anciens amis.

A propos des membres de la COD qui ont boycotté le dialogue politique qui s’est tenu du 17 septembre au 19 octobre 2011, O. Boulkheir dans ses envolées lyriques dira qu’ils ne sont  plus ses amis et qu’il ne veut plus de leur amitié.

Vieux GAYE pour kassataya

Cp/ Gorgol

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page