Kaédi : La famille sportive rend hommage à feu Yaya Mettou

En marge des festivités de la célébration du 51 ème anniversaire de l’indépendance nationale, la famille sportive de Kaédi a organisé une rencontre de football en la mémoire de feu Yaya Mettou.

Douanier de son état, l’ancien latéral droit de la sélection régionale de football du Gorgol(SRFG) a été rappelé à Dieu le 21 août 2011, suite à une électrocution, à Rosso.

A l’occasion de cette rencontre pleine d’émotion, l’initiateur de la manifestation, Cheikh Tahara Baradji dit Nkono a déclaré au QDN que l’évènement offre l’opportunité de rendre un hommage posthume à tous ceux qui ont contribué au développement du sport et particulièrement le football, au Gorgol. Il a ainsi cité feu Bâ Mohamed Lamine dit Bâ Linguère, ingénieur agronome et ancien entraîneur de la sélection régionale de football (LRFG), mais également feu Babouyé O. Mohamed, ancien président de la ligue régionale de football du Gorgol, feu Bâ Samba Dondou, greffier en chef et ancien président de l’association sportive de Kilinkaré et membre de la LRFG, feu Samba O. Mahmoud, grand supporter de l’ASC Moderne et de la SRFG, feu Diallo Mamoudou, grand supporter de l’ASC Gattaga et de la SRFG, entre autres.
Il a par ailleurs félicité la LRFG avec à sa tête le doyen Lamine Diop dit Gérard, les responsables des ligues régionales et des associations sportives ou encore Mamadou Niang dit Péto, ancien footballeur de la SRFG des années 70, Hamma Kandou, autre grand supporter, Djiby Sow et Biry Diagana dit Salatou.
M. Baradji qui n’a pas lésiné sur les moyens pour la tenue et la réussite de l’évènement, a indiqué que la manifestation sera désormais annuelle et coïncidera avec la célébration de l’indépendance de la Mauritanie. Il compte également, grâce aux bonnes relations qu’il a su tisser avec de hautes personnalités, avec la population et particulièrement avec la jeunesse kaédienne, donner à l’évènement une plus grande dimension, par l’invitation de clubs de Nouakchott, du Sénégal et du Mali lors des prochaines éditions.
La rencontre qui s’est déroulée à la plaine (Tantadji-Gattaga), en présence du député de Kaédi, Kamara Ibrahima dit Gaston, des adjoints au maire de Kaédi, du délégué régional du MCJS, M. Sidi Mohamed O. El Ghadi, du commandant de la compagnie de police Abdoulaye Diallo, des membres de la LRFG, de l’ensemble de la famille sportive et d’un public nombreux, opposait une sélection de jeunes à celle des anciennes gloires et s’est soldée par le score de 4 buts à 3, en faveur des premiers.
Vieux GAYE
Cp/ Gorgol

Source  :  Le Quotidien de Nouakchott le 06/12/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page