Mauritanie: 329 réfugiés reviennent du Sénégal

329 réfugiés mauritaniens au Sénégal sont rentrés dans leur pays mardi à travers la ville de Rosso d’où ils ont été conduits vers des centres d’accueil.

Ce rapatriement a été organisé conjointement par les gouvernements de la Mauritanie et du Sénégal et le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Il vise les ressortissants mauritaniens installés au Sénégal depuis la fin des années 1980, après avoir fui ou été déportés par les autorités de leur pays dans la foulée de violences interethniques entre les communautés arabo-berbère et négro-africaine en Mauritanie et au Sénégal.

Un groupe de 127 personnes avait regagné la Mauritanie mardi dernier en provenance du Sénégal dans le cadre de la même opération qui doit prendre fin définitivement le 31 mars prochain.

Source  :  Noor Info le 06/12/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page