Ils étaient plusieurs milliers de militants et de militantes de l’UPR à prendre d’assaut très tôt la place où s’est tenu le meeting du parti au pouvoir ce samedi 03 décembre 2011.
Cette imposante manifestation politique est organisée pour clore la campagne de sensibilisation et d’explication des résultats du dialogue et du programme Emel 2012 que l’UPR a lancé dans toutes les wilayas du pays. Prenant la parole à cette occasion, monsieur Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine président de l’UPR a remercié les militants et sympathisants pour leur forte mobilisation ainsi que leur discipline et leur souscription aux idéaux du parti. Il les a également remercié pour leur attachement au programme du président de la République monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à promouvoir et à développer le pays sous un climat démocratique apaisé dans lequel participent toutes les composantes du peuple et sa classe politique. C’est ce qui a encouragé le parti UPR, la Majorité présidentielle et certains partis de l’opposition à amorcer un dialogue national dont l’objectif est d’élaborer une feuille de route pour l’avenir du pays, de consolider les institutions démocratiques. Evoquant les problèmes auxquels font face les populations de Nouadhibou, il a indiqué que ces problèmes ont été transmis à la Fédération du parti au niveau de la capitale économique et qu’ils seront transmis à qui de droit pour trouver solution dans les plus brefs délais. Il a informé également les populations de Nouadhibou que tous les quartiers de la ville seront raccordés à l’électricité à l’horizon 2012,
ajoutant qu’il est prévu aussi la réhabilitation de l’axe routier reliant Mamghar à la route bitumée, en plus du renouvellement de la flotte nationale en 2012. Il a encore dit qu’il sera procédé à la construction d’une route dans le quartier Tarhill de Nouadhibou, précisant encore que la localité de Mamghrar sera approvisionnée en eau potable. Pour sa part, monsieur Thiam Diambar, ministre des Finances et président de la mission UPR à Nouadhibou s’est adressé aux milliers de militants et de sympathisant. Il a précisé que cette présence massive traduit l’attachement des populations de Nouadhibou au programme du président de la République ; il a aussi évoqué certains axes du dialogue politique conclu entre les partis ayant pris part au dialogue national. A noter qu’en marge de ce meeting, l’ancien ministre Mohamed Ali ould Sidi Mohamed et un important groupe ont annoncé leur ralliement au parti l’Union Pour la République. A noter que ce grand rendez vous entre la direction du parti et sa base a été marquée par un copieux dîner organisé en l’honneur des membres de la délégation.
Bâ Ismaila, CP Nouadhibou
Source : Le Véridique le 03/12/2011
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com