NDB : Alerte sécuritaire après l’Atterrissage non autorisé de deux avions

Une alerte sécuritaire a été déclenchée à Nouadhibou, après l’atterrissage non autorisé , à l’aéroport de la capitale économique, de deux petits avions transportant deux ressortissants allemands et trois britanniques .

De même source, on précise des autorités de la wilaya de Nouadhibou n’étaient pas au courant de l’autorisation d’atterrissage des deux aéronefs européens , an provenance d’Allemagne à destination du Congo Brazaville.
L’enquête ouverte par les autorités a permis desavoir que l’autoristaion d’atterrissage des deux avions est signé par le directeur adjoint de la sécurité de l’aéroport, lequel se trouve présentement en vacances.
Les deux avions, spécialisés dans l’approvisionnement des navires en haute mer, ont été soumis à une fouille systématique, alors que les pilotes qui se sont rendus dans un hôtel de la ville ont été surpris par toutes les mesures de sécurité entourant leurs appareils.
En 2007, un avion appartenant à un cartel de la drogue appelé communément « avion de la drogue » a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Nouadhibou, avant de décoller vers une direction inconnue.

Source  :  ANI le 29/11/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page