Banques: La Banque Islamique de Mauritanie ouvre ses portes

La Banque islamique de Mauritanie (BIM) a ouvert ses portes ce dimanche 27 novembre. La finance «halal» se renforce ainsi en Mauritanie.

La Banque islamique de Mauritanie (BIM) a ouvert ses portes ce dimanche 27 novembre. Cela en présence de son directeur général Mohamed Ben Othman, du ministre des Finances Thiam N’Diombar et du gouverneur de la Banque centrale Sid’Ahmed Ould Rais.

Créée par la Holding Temweel Africa, la BIM propose «des produits et services compatibles avec la législation islamique, tout en ambitionnant de devenir une banque de choix dans le développement économique et social de la Mauritanie» explique son directeur général, Mohamed Ben Othman. Pour éviter toute usure, la banque s’engage à rejeter «tout ordre de paiement non couvert par une provision préalable, suffisante et disponible». Par ailleurs elle s’engage à «n’utiliser les dépôts que sur des actifs compatibles aux principes islamiques».

La BIM selon son DG veut se donner les moyens de ses ambitions: elle «dispose de l’expérience et l’expertise en matière de finance islamique», dit Ben Othman. Cela a été certifié par «l’Organisation de la Comptabilité et l’Audit des Institutions financières Islamiques, qui ne peut appréhender que les opérations bancaires compatibles avec les principes de la finance islamique».

Quelles cibles privilégiera la BIM? «Les entreprises et les particuliers», répond Mohamed Ben Othman. Avec cette ouverture, la BIM fortifie son réseau tissé dans toute la sous-région.

Samba Camara

 

Source  :  Noor Info le 27/11/2011

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page