Mauritanie : Des partis demandent à descendre dans la rue pour dénoncer la suspension de la Syrie par la Ligue arabe

Des partis mauritaniens ont lancé un appel aux peuples arabes à descendre dans la rue pour exprimer leur refus de voir la Ligue arabe suspendre la Syrie.

Ces formations politiques, d’obédience nationaliste arabe ou islamiste libérale, ont vivement dénoncé la décision prise par la Ligue arabe, la qualifiant d’acte s’inscrivant dans le cadre du « complot contre la Ouma arabe et visant à instaurer le projet du nouveau Moyen-Orient », selon les termes d’un communiqué rendu public, dimanche par ces partis.

Ces partis qui sont le Parti Unioniste Démocratique (PUD), le Mouvement de la Démocratie Directe (MDD), le parti réformiste et le Parti Unioniste, Démocratique et Social (PUDS) ont demandé à ceux qu’ils qualifient de « sages de la Nation » à contrecarrer ce qu’ils considèrent comme une conspiration pour provoquer des guerres civiles dans le monde arabe.

Lors de la dernière réunion de la Ligue arabe sur la Syrie, la Mauritanie a voté favorablement aux sanctions contre Damas, et notamment la suspension de ce pays de l’organisation.

Source  :  Sahara Media le 14/11/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page