commission de suivi du dialogue :3 Millions UM pour les coordinateurs

Combien le dialogue national coûtera-il finalement au contribuable mauritanien? C’est la question que se pose, ce matin, L’Authentique quotidien.

En tout cas, les deux coordinateurs Boidiel Ould Houmeida et Ould Bahaya seront rémunérés à hauteur de 3 millions d’UM le mois, soit équivalent du salaire du Premier ministre. Les 8 autres membres se verront rémunérés à hauteur de 1 million 600 milles ouguiyas, soit l’équivalent du salon d’un ministre, nous informe le journal.

L’heure n’est plus alors aux informations qui avaient circulé en leur temps soutenant que ledit conclave (dialogue) avait coûté plusieurs millions d’ouguiyas par semaine et cela pendant quatre semaines. Maintenant, c’est le salaire alléchant qu’il faudra assurer aux membres de la commission de suivi dudit dialogue. Pourvu seulement que la mission des personnes cible prenne fin au plus tôt, sinon, c’est le Trésor public qui risquera de fermer ses portes, s’inquiète le quotidien

Et puis, à peine installée, la commission s’est vue réserver une luxueuse villa équipée par l’Etat. Qui dira le contraire « Les membres de la commission de suivi du dialogue politique national sont choyés  » à croire l’Authentique.

Source  :  Al Akhbar le 03/11/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page