Le beau frére de Bellawar serait mort en même temps que l’activiste d’AQMI Ould Sidi Ali

Des salafistes mauritaniens. archivesSelon une source informée du nord malien, l’élément, jeudi dernier dans un accident de voiture, en même temps que l’activiste d’Al-Qaïda Teyeb Ould Sidi Ali au nord de Kidal, est le beau frère et l’homme de confiance de Moctar Belmoctar, alias Bellawar chef de la katiba des «Moulathamin ».

Cette même source a affirmé qu’il s’agit de Idoumou Ould Oumar Ould Hamma , frére de la femme de Khaled Abou El Abbass et que son père Oumar Ould Hamma « le twareg »est un activiste d’AQMI .
Auparavant, un porte-parole d’AQMI a affirmé que Selon ce porte-parole, Teyeb Ould Sidi Ali est mort, jeudi dernier, aux environs d’01 Heure GMT dans un accident de voiture survenu non loin du puits dit « Bir Agharghart » dans le nord malien , au moment où il se trouvait dans une colonne de trois voiture de la « Katiba des Moulathamin » dirigée par Khaled Abou EL Abbass.
Teyeb Ould Sidi Ali deuxième homme fort de cette katiba était mort sur le coup , en même temps qu’un autre activiste originaire de l’Azawad malien dont l’identité n’a pas été dévoilée par l’organisation/
Cette même source a indiqué que Teyeb Ould Sidi Ali ne se trouvait pas dans la zone de Wagadou au moment de l’attaque mauritanienne et qu’il se trouvait avec le chef de la katiba dans l’extrême nord malien et que sa famille a été contacté pour un faire part décès, avant que l’armée mauritanienne ne dévoile sa mort.

Source: ANI

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page