Succès du dialogue national estimé à 80% sur l’ensemble des points débattus entre l’opposition et la majorité

dialogue_rim_092011_1Les médias indépendants spéculent énormément sur l’issue du dialogue national entre les partis de l’opposition et la majorité présidentielle, n’y voyant au dernier ressort qu’un échec cuisant et un bilan mitigé où les différents acteurs des négociations se seraient tout bonnement prêtés à une mise en scène bien joué de quelques jours, pour terminer un match sans but.

Mais, les résultats obtenus, selon des sources généralement bien informées, seraient plutôt importants et louables. Des observateurs avertis, qui ont suivi jour après jour les discussions des négociateurs au palais des congrès avancent le chiffre on ne peut plus réconfortant de 80% de succès de cette concertation politique.

Un seuil qui était perçu comme impossible par les analystes, convaincus que devant les réticences de chacune des deux parties de la négociation, le dialogue national est condamné au retour à la case de départ.

Avec la perspective de réviser certaines clauses de la loi fondamentale, la limitation des prérogatives du Président de la République, la désignation du Premier ministre par le Parlement, le dialogue aura franchi des pas considérables et importants dans la consolidation de la démocratie.

Source: Le véridique

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page